Philippe Starck

Article, Atelier Créa

 

Né le 18 janvier 1949 à Paris, France de André Starck (industriel aéronautique) et Jacqueline Lanourisse. Marié à Jasmine Abdellatif et pére de Ara, Oa, K, Lago.

Bien que ses créations ne se prennent pas au sérieux, elles ne se moquent pas de leurs utilisateurs. A tout produit issu de son imagination fertile et débridée, qui dépasse largement le cadre de la décoration, il demande de remplir sa fonction, d’être performant et au maximum de son efficacité.

Un pari d’exigence gagné, à chaque que fois, pour un « design responsable ».

Philippe Starck a commencé sa carrière comme directeur artistique de Pierre Cardin, pour qui il a créé des meubles. Mais avant d’être un grand designer, Philippe Starck est aussi un grand observateur de notre société. La création de ce designer universel ne se limite pas à la conception de meubles et objets destinés à la décoration d’intérieur. Il est capable de revisiter la forme des pâtes alimentaires, de dessiner un musée aux Pays-Bas, de concevoir des bureaux au Japon : son talent s’exerce dans tous les domaines de la création. A chaque fois, il attire l’attention avec des créations dérangeantes, tantôt vendues à prix très bas,tantôt très onéreuses.